Press Release 2013

MOT D'ACCUEIL DE S.E. LE MINISTRE DE LA CULTURE DU LIBAN M. GABY LAYOUN

Cette 6ème édition du Festival du Cinéma Grec organisé depuis 2008 dans notre capitale, sans interruption, montre que, malgré les aléas d’une situation politique et sécuritaire, régionale et locale, instable, le Liban demeure une plaque tournante de la culture au Moyen-Orient.

Les festivals du cinéma se multiplient sans se ressembler et le public Libanais répond toujours présent.

Il nous semblait qu’avec l’invention de la vidéo, les salles obscures allaient se vider. Il n’en est rien : l’engouement des cinéphiles n’a pas diminué, surtout après la mise en place, depuis le début des années 90, de formations universitaires dans l’audio-visuel, qui sont de très bon niveau et qui nous font espérer qu’un jour le Liban se dotera d’une véritable industrie cinématographique.

Il ne faut pas oublier que le cinéma est un excellent véhicule des cultures qui nous permet d’aller à la découverte de l’autre à travers les âges, les us, les coutumes, les souffrances et les joies, chacun portant à l’écran son vécu et ses aspirations.

Le Ministère de la Culture est fier de collaborer avec l’Ambassade de Grèce à Beyrouth, apportant son soutien moral aux organisateurs de ce festival pour le plus grand plaisir de nos concitoyens.




Beirut Greek Film Festival 2017 Poster
Beirut Greek Film Festival 2016 Poster
Beirut Greek Film Festival 2015 Poster
Beirut Greek Film Festival 2014 Poster
Beirut Greek Film Festival 2013 Poster
Beirut Greek Film Festival 2012 Poster
Beirut Greek Film Festival 2011 Poster
Beirut Greek Film Festival 2010 Poster
Beirut Greek Film Festival 2009 Poster
Beirut Greek Film Festival 2008 Poster